S’OUVRIR A L’INTERNATIONAL

Pour gagner en performance et lier des partenariats

Chargement d'un avion de frët avec l'aimable autorisation de Air France Cargo

Avion cargo en cours de chargement (photo Air France Cargo)

Les deux effets positifs:

  • L’élargissement du marché potentiel à travers un réseau de vente performant
  • Le regain de dynamisme et de compétitivité acquis grâce à une vision plus élargie

S’ouvrir à l’international donne une nouvelle impulsion à l’entreprise exportatrice qui, grâce aux défis à relever, acquière une plus grande maturité en terme de développement de la relation client et d’innovation.

De plus elle sera moins sensible aux aléas du marché national.

 

Process Alliance vous propose un accompagnement dans vos démarches à l'international

Accompagnement dans vos démarches export

PROCESSALLIANCE vous accompagne dans:

      • la définition de votre stratégie de développement à l’international
      • la mise en place de l’organisation nécessaire pour réussir vos actions
      • la gestion et l’animation de votre réseau de vente et de distribution
      • la présence opérationnelle terrain pour des missions à l’étranger

Vendre à l'international est un chalenge bénéfique à l'entreprise Icone Vendre à l'international

Cependant, il requiert une attention particulière à certains aspects de la commercialisation. Notre expérience peut vous orienter vers les bons choix et notre accompagnement vous aider à vous développer plus rapidement.

Normalisation et règlementations: elles diffèrent suivant les pays, il est indispensable d'en tenir compte dans la conception des produits et la commercialisation

Interculturel: un élément essentiel trop souvent négligé! Comprendre les différences culturelles et maitriser les langues, permet d'éviter de faire des impairs et de mieux communiquer

Contrat de vente: les conditions de vente, les conditions générales de vente et les usages diffèrent selon les pays. Mettez en place les bonnes pratiques!

Logistique: livrer départ usine "EX WORKS" est rarement la meilleure formule pour vendre à l'étranger. Mieux vaut maitriser les INCOTERMS et sa chaine logistique pour réduire les risques et maitriser les marges

Paiement: sachez choisir le bon mode de paiement! Le virement bancaire est peu sécurisant à l'international.

Distribution: la vente en direct n'est pas toujours possible, aussi faut-il faire appel à un bon réseau d'intermédiaires et surtout savoir les animer et les motiver pour défendre vos intérêts auprès de clients potentiels.

Douanes: connaitre les règles pour maitriser ses coûts

Aides financières: l'exportateur peut bénéficier d'aides qui peuvent réduire le coût de démarches commerciales à l'étranger