LA RELATION CLIENT

Moteur de votre réussite Commerciale

 

Le contexte concurrentiel actuel nécessite un constante remise en cause de sa qualité de la relation client!

L’entreprise d’aujourd’hui doit, plus que jamais, pouvoir écouter ses marchés et s’améliorer en continu.

Trois éléments s’articulent autour de cette relation client:

Icones web et bouche à oreilleLa réputation: qui permet de mesurer la perception de l’entreprise, de ses produits et/ou services par rapport à son environnement interne et externe

 

communication iconesLa communication: ce sont les messages que l’entreprise transmet à ses environnements

 

commercialisation iconesLe commercial: ce sont les relations personnalisées, en direct ou à travers les réseaux de distribution, vers les environnements. Ces relations peuvent être avec les prospects, les clients, les réseaux, les fournisseurs, les partenaires…

 

AMELIORATION CONTINUE DE VOTRE RELATION CLIENT

Inspirer, Diffuser, Agir!

Les 3 éléments de la relation client sont la réputation à travers l'interpersonnel, les media ou le web, la communication à travers la publicité et les média ainsi que la commercialisation à travers les actions commerciales en direct ou à travers les réseaux de distribution

Les éléments déterminants de la relation client

La réputation permet de mesurer l'impact et les tendances qu'ont "inspirées" les actions de communication et commerciales. Grâce à cette mesure, l’entreprise se donne une meilleure visibilité pour "agir" et "diffuser".

La relation client ainsi maitrisée assure dynamisme et pérennité à l'entreprise