LA REPUTATION

Fréquence de consultations des média sociaux les plus utilisés dans le monde
L’influence grandissante des média sociaux

Augmentez votre visibilité

L’analyse de la réputation de l’entreprise  permet de connaitre la perception que ses clients et ses partenaires s’en font.

Elle est composée par:

  • le bouche à oreille: ce qu’il se dit ou s’écrit entre personnes ou groupe de personnes
  • les médias: ce qui se dit dans des reportages ou qui s’écrit dans des rédactionnels ou les réseaux sociaux

Web Réputation

Aujourd’hui l’on parle d’avantage de web-réputation qui représente tout ce qui se dit ou a été dit sur votre entreprise. Ce capital image vous suit et vous devez le surveiller et le maîtriser. aucun dérapage possible à l’ère des réseaux sociaux et de l’instantanéité.

Un exemple concret:

A titre d’exemple, on peut penser à l’acte de « googleliser » les hôtels restaurants, personnes qui nous intéressent. Si Google vous renvoie des informations positives, vous aurez tendance à acheter ou à adhérer rapidement. Mais si les 3 premiers résultats renvoyés par Google sont négatifs, vous n’hésiterez pas à aller voir ailleurs. Pensez alors à ce que l’on dit de vos produits et services !

Connaitre pour mieux maitriser

Connaitre de façon régulière les différentes facettes qui forment votre réputation permet à votre entreprise de mesurer les effets de vos communications, l’impact des actions commerciales engagées et d’avoir un retour constant sur la qualité de vos produits et services.

PROCESS ALLIANCE vous apporte, en collaboration avec CIRIUZ, des solutions pour améliorer votre réputation et augmenter votre visibilité.